Tél ✆ 06 82 06 88 98

Lun - Sam : 8h - 20h

49 Boulevard Berthelot

34000 Montpellier

© 2019

  • Facebook

Mes Méthodes

“Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité extérieure”.  Otto Rank

La  psychothérapie analytique,  thérapie par la parole, se déroule en face à face, patient et  thérapeute. Le patient parle de sa problématique et par libre association d’idées, (réflexions, rêves, souvenirs, émotions . . .) le but étant de trouver, et d’agir sur la cause,  l’origine des symptômes (angoisse, peur, phobie, relations ou autres . . )

 

La fréquence et la durée de la thérapie dépend des besoins de chaque individu ou couple. Les séances se déroulent dans un cadre confidentiel, neutre et rassurant. Le temps et l'espace n'appartiennent qu' à vous, de manière à instaurer une relation de confiance et compréhension entre le patient et thérapeute. Celle-ci est vitale pour la progression thérapeutique. Le temps et l’espace n’appartient qu’à vous, de manière à instaurer une relation thérapeutique de compréhension intense. Celle-ci est vitale pour la suite de la progression.

 

S’informer, prendre rendez-vous, sont les premiers pas très significatifs et importants que vous pourriez faire, pour améliorer votre cadre de vie: travail, famille, amis, etc.

Au fil du temps, grâce à l’attention et la réflexion, la psychothérapie peut apporter des changements authentiques et durables, même si les choses paraissent insurmontables.